REPAS ..... INDIEN !!

Publié le par Clairy

A l'occasion de l'anniversaire de mon père ... euh non du père de madame, nous sommes allés dans un restaurant ... indien (vous vous en doutiez non ?). Mais pas n'importe quel restau indien ... pas un restau pour touriste ... pas même un  restau pour e-uniens ... mais un restau pour indiens vivant aux EU !! Dommage car du coup pas de petites déco sympa à l'indienne, pas de petite musique d'ambiance ... rien de rien, des murs nus et froid ! Et moi j'avais peur là-bas ... seule personne à être blonde ... et même seule personne à être claire de peau ... mais bon ils sont gentils les indiens ! On m'a fortement conseillé de prendre un thali, car dans le thali on a un échantillon de divers plats donc c'est un bon plat pour tout découvrir. J'avais donc le choix entre trois version : la version non épicée, la version épicée et la version très épicée ... euh non ... la version du nord de l'Inde (on est dans un restau qui sert des plats du sud !). Bon vu que je suis dans une famille du sud je me décide pour le thali du sud (normal quoi !) et on me dit de prendre la version non épicée car les cuisto viennent d'un état où épicée veut dire ... HOOOOOOOOOOT !! Donc voilà mon thali arrive, admirez mon beau thali roi des thali !CIMG3246.JPG Alors bon je commence à gouter un peu à tout, y'en a certains que je connais déjà comme le sambar que j'ai régulièrement à la maison. Et là, je prend un peu de choux (le plat tout en haut jaune foncé) et putain ça arrache ... et dire que j'ai pris la version non épicée !!! Je suis pourtant habituée à manger épicé mais j'oserai même pas goûter leur version épicée vu comment la version non-épicée est épicée ! Vous avez bien tout suivi hein ? C'est pas compliqué, la version non épicée est épicée et la version épicée est euh ... épicée ! Enfin bref, ils faut savoir qu'ils considèrent que le chili (piment) est un très bon conservateur, alors comme ils conservent leurs légumes dans du chili, non épicé veut juste dire qu'ils non pas rajouter de chili à la cuisson mais les légumes contiennent déjà tout le chili de la conservation ... Avant de manger il faut juste penser à prendre une bonne dose de mouchoirs, de pain et de yaourts pour être sûr (ou presque) de ressortir vivant !

Publié dans SPECIALITES CULINAIRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je dirais que la photo fait moyennement envie.. On a l'impression d'avoir pleins d'entremets ou de sauces différentes.. ms je ne suis pas étonnée par le terme épicée.. en thailande c'était pareil, on demandait non-épicée et c'était déjà hyper épicée pour nous, pauvre petit européens fragiles gustativement parlant !
Répondre
C
J'avoue que le plat ne donne pas spécialement envie, mais bon c'est pas non plus un restau classe et c'est fait pour des indiens qui savent déjà ce qu'il y a dans leur assiete ... Des touristes comme moi, ils doivent pas en avoir souvent !