JE SAIS JE SUIS ...

Publié le par Clairy

Okay, okay, j'abuse un peu sur les délais ... mais euh ... c'est pas ma faute j'étais très fatiguée dernièrement et euh ... il  fallait aussi que je fasse mes bagages et que je vide ma chambre et euh ... que je travaille un peu donc comme vous voyez tous ça , ça prend du temps et ça m'empêche de vous communiquer les croustillantes info du jour !  Donc si je reprend là où j'en étais à ma dernière publication ...  J'ai omis de vous raconter un des meilleurs épisodes de ce voyage (je sais que j'ai un mémoire de moineau mais tout de même). C'était à San Francisco, au tout début donc, eh bien sachiez que ma soeur, mon père et moi on a été sauvagement jetté en prison, et même que dans la cellule c'était tout noir et que y'avait pas de fenêtre ... ça faisait vraiment peur ... Enfin vous inquietez pas, après avoir longtemps crier, taper à la porte et être mort de faim, on a profiter de l'entrée d'un gardien pour s'évader ... oui je sais on est très doués, enfin moi surtout car le coup du gardien c'était mon idée !! Enfin plus sérieusement, on est allés visiter la prison d'Alcatraz, sur une île à un mile de la côte. Eh bien c'est une visite très sympathique et je vous conseillerai même la dernière visite de la journée (à défaut d'avoir celle de la soirée), car comme ça se vide assez vide, on a ensuite réussi à monopoliser un des gardiens, qui nous a expliqué un tas de trucs et nous a enfermé dans une cellule (le saligaud !). Enfin c'était vraiment une visite sympathique. Sinon pour en revenir à la suite, après le Grand Cayon, on a pris la direction de Los Angeles, la ville des étoiles ... 10h de route tout de même pour une arivée dans la ville à 1h30 du mat, et record battu du bouchon le plus tard (ou le plus tôt) de la journée à 00h30 ! Eh oui c'est ça LA ! Enfin c'est tout de même pas que ça ! Logé à de pas de Hollywood boulevard, on a pu aller admirer les nombreuses étoiles qui jonchent le sol (c'est pas très spectaculaire d'ailleurs) et passé devant le théatre chinois pour voir les empreintes des mains de nombreux acteurs et actrices, les plus récentes étant celles des nos "merveilleux" acteurs de Harry Potter. Ceci suivi d'une petite visite tranquille du peublo, d'un déjeuner chez Philipe's (réputé mais perso je trouve ça immonde, et oui j'ai pas les goûts de tout le monde), de ballades en ascenceur dans un grand immeuble avec une belle vue du 35eme étage, d'une descente du sunset boulevard qui traverse Beverly Hills et ses sompteuses villas et enfin d'une soirée tranquille à Santa Monica, ou nos pieds on pu faire trempete dans l'eau fraiche du pacifique ! Le lendemain visite des universals studios (qui est au passage aussi un parc d'attraction mais pas du niveau de Disneyland). La visite des studios est sympa, on est dans un petit train et on voit certains studios extérieurs, sur l'écran du train, on nous passe des extraits de films ou on peut voir les studios, c'est d'ailleurs assez marrants de voir à quels points les studios reservent (5 extraits de films à la suite avec le même décor, et pourtant nous avant il nous disait rien ce studio). Le gros point noir c'est que la visite est en anglais (on peut en avoir aussi en espagnol et en japonais), donc il faut quand même comprendre un minimum, sinon on se contente de regarder les décors et les extraits de film. Le parc d'attraction quand à lui n'a pas d'attractions qui valent vraiment le détour, une seule montagne russe, et vraiment pas très impressionante. Sinon il propose aussi des shows sur les effets spéciaux ... mais ceux-ci sont bien sur tous en anglais ... Certains sont sympa, d'autres moins ! Après avoir quitter Los Angeles, on est monté sur Santa Barbara, pris un brunch dans mon ancienne famille, puis reparti cette fois direction Monterey en empreintant la route de la côte, un peu fatigante et ennuyante à force (car longue et lente comparée à l'autoroute) mais avec tout de même de beau paysage et des petits bleds de temps en temps (mais pas trop souvent quand même!). Nuit sur Monterey et ballade dans la ville le matin avec arrêt à la plage pour faire trempette dans une eau à 13° (eh oui, c'est froid le pacifique !). On a ensuite déjeuner chez Bubba Gump, le fameux restaurant du film, qui au passage est excellent, pas trop cher (sauf pour les boissons ... )! On a même un petit panneau sur la table, enfin deux plutôt, un qui dit "Run, Forrest, run" et l'autre "Stop, Forrest, stop" suivant si on a besoin de quelquechose ou pas. Bon d'accord c'est un peu kitch mais c'est marrant ! On a ensuite passé l'après-midi à Santa Cruz sur le plus vieux Boardwalk des USA, et pris place dans l'une des plus vieilles montagnes russes du monde, comme ça on croyait que ça fait rien du tout, mais en faite c'est tout aussi impressionnant que les actuelles car on ... se sent beaucoup moins en sécurité ... et on a vraiment l'impression qu'on va foncer droit dans les poutres en bois de l'édifice ! Enfin en gros, elles valent le détour ! Et enfin, le grand retour dans la baie de San Francisco, où mes parents m'ont déposé dans ma famille et en ont profité pour déguster le dessert et faire connaissance avant de partir pour prendre l'avion le lendemain. Un beau petit tour de Californie tout de même !