DECISION DU JOUR

Publié le par Clairy

Aujourd'hui j'ai encore cuisiné, oui je sais je cuisine beaucoup en ce moment ! Enfin dans tous les cas j'ai décidé de commencer un livre de recette, et que je vous mettrai en ligne les recettes que j'apprendrai au fur et à mesure !  Donc aujourd'hui vous allez apprendre à cuisiner le  ... (bah quoi j'ai oublié, c'est pas de ma faute si le tamoul c'est pas facile à retenir et en plus c'est un nom assez long !). Bah vu que je me souviens plus du nom, on va faire une autre recette (que j'ai appris aujourd'hui aussi, mais j'aime moins, car celle d'avant elle est vraiment succulente !!!) Donc je vais vous apprendre à faire du Channa.

Pour cela on a pas besoin de grand chose :
     - la préparation de curry faite le 11 juillet (oignons/tomates/ail/gingembre)
     - des pois-chiches
     - de la poudre de masala (euh c'est une épice bien rouge sombre)
     - du sel
     - et de la coriande (coupée en petits morceaux)

Il suffit de mélanger le tout de le faire chauffer et c'est prêt ! (La poudre s'est suivant si on aime épicé ou pas !)

Enfin revenons à ma recette de ... appellons-la Aubergines à l'indienne !

Ingrédients (pour 4 personnes) :
                  - 12 aubergines (des toutes petites violettes, de la forme d'un oeuf)
                   - 1 (ou 2) gros oignon(s) violet(s)
                   - de la pâte de gingembre
                   - de la pâte d'ail
                   - une certaine épice dont je vous revèlerai le nom plus tard ( je suis blonde vous le savez bien !)

A suivre : Couper, sans les mélanger, les oignons et les aubergines en morceaux assez grossiers.
               Faire revenir les oignons dans une poêle avec une cuillière d'huile d'olive, une cuillère à café de pâte d'ail et une cuillère à café de pâte de gingembre. Et laisser mijoter 5 minutes.
               Ajouter les aubergines à la préparation, bien mélanger, saler et ajouter l'épice en question. Laisser cuivre à couvert pendant une dizaine de minutes.
               Maintenant, vous pouvez déguster, attention c'est délicieux et c'est encore meilleur avec des chapatis (sorte de tortillas indiennes)

Et pour l'épice magique c'est un mélange de différentes épices (8 au total) donc je vous fournirai les composants quand je les saurai ! En tout cas bonne dégustation et une petite photo pour illustrer tout ça !

CIMG3234.JPG

Dans mon assiette, on peut distinguer en haut à gauche le Channa, en dessous le chapati et en bas à droite  les aubergines. La dernière chose est du yaourt avec des  pousses de ... lentilles je crois, avec une base d'épice à l'indienne (graine de moutarde et cumin).

Publié dans SPECIALITES CULINAIRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis une adepte de la cuisine indienne et la reine du poulet au curry !!! Je n'ai pas encore trouvé à Stockholm de crestaurant indien digne de ce nom mais j'ai toutes les épices possibles pour exercer mes talents et suivre mes envies... Et je ne me gêne pas !!!<br /> Ca n'a aucun rapport mais je te mets en lien sur mon blog...
Répondre
C
Ici je goûte principalement à la cuisine du sud de l'Inde (qui est par ailleurs végétarienne, le poulet ça manque !!). En tout cas, j'ai fait connaissance avec une cuisine délicieuse, dire que j'ai raté ça pendant 19 ans ... Mais bon maintenant je me rattrape j'en mange midi et soir !Merci pour le lien sur ton blog et pour le commentaire ;-)