EUH ...

Publié le par Clairy

Aujourd'hui je le sais, je m'en souviens, il s'est passé un truc, et je me suis dit: "ça c'est un super bon sujet à développer sur mon blog". Mais le truc c'est que pas de papier sous la main pour pouvoir le noter et ... mes parents m'ayant faite blonde, je n'ai pas été dotée de la fonction mémoire ... eh oh déja que je me souviens que je devais me souvenir de quelquechose ... faut pas trop m'en demander hein, je suis blonde je vous rappele ...  qui a dit rousse ??? qui a dit rousse ??? NON je suis pas rousse , je suis BLONDE et je le revendique .|
Donc je disais j'ai un super sujet à développer mais le problème c'est que je me souviens pas c'est quoi ce super sujet ... Alors en attendant  que ça revienne je peux vous raconte ma merveilleuse journée,  quoi ça vous intéresse pas ? pas sympa  vous êtes ... m'en fout je raconte quand même. Donc ce matin 7h40 mon réveil sonne, hop hop hop, sous la douche, je m'habille (bah oui après être sortie de la douche, blonde mais pas bête la fille hein !!) et donc 8h03 je monte. Bref, on prépare les petits pour l'école et on part.  9h20, j'arrive à mon cours d'ESL (qui cela dit en passant commence à 9h), j'apprécie de me faire remarquer à chaque fois. Tiens aujourd'hui y'a des nouveaux ... je vais pouvoir les bahuter ... Pouaaa ils font de la grammaire dès 9h, non mais ils sont malades, ouais je suis d'accord c'est super chiant, et en plus c'est super facile donc c'est d'autant plus chiant ! Ah cool c'est enfin la pause ....  Quoi, il faut faire des groupes de discussions sur l'article ... bon ok je suis avec un chinois et une japonaise, alors qui qui commence ?? Ok on parle sport, ah tiens le chinois est bavard, mais qu'est-ce qu'il dit ? Comment ? Vous pouvez répéter ?? euh ... hum hum ... tout à fait ... Eh bah je sais pas où il a appris l'anglais celui-là mais je dois avouer que j'ai a peine compris ce qu'il a dit ... un joyeux mélange : accent chinois (déjà ça c'est pas du gâteau ..) qui dit chinois dit parle  très vite ... (alors avec son accent ...) et qui dit chinois dit parle haché ...  enfin vous avez compris quoi, c'était imcompréhensible. Enfin j'ai tout de même compris, que le sport national en Chine c'était le tennis de table (normal ça prend pas de place...) et que c'était dur c'être un sportif en chine car plein de gens essaient de faire ça et que c'est dur de gagner ...  Sinon au Japon, le sport national c'est le baseball, qui l'eut cru, moi qui croyait que c'était les sumos ...je suis super déçue ... Enfin bon le cours c'est enfin terminé c'est pas trop tôt !! Bon je vais m'assoeir dehors en attendant Vara.  J'entends du bruit, y'a des gens qui parlent ... non pas possible en français ... le monsieur a du me prendre pour une folle car je les ai bien observé pendant 5 minutes ... 2 minutes après encore des français, ohh yeees je suis pas toute seule dans ce monde de fous ... bon les prochains je leur parle c'est promis... Yes y'a une madame qui arrive et ouiiii elle parle français !!! Yeessss, je suis trop forte, gentille la madame, elle s'appelle Solange (je crois, j'ai peut-être oublié... bah quoi, je suis blonde je rappelle...),  elle est venue chercher ses filles a l'école (qui est juste à côté de mes cours d'ESL) et elle m'apprend que y'a 4 familles françaises dans l'école !! Sinon rien de nouveau pour les clubs, elle connait que des clubs de maman ... j'ai quand même pas encore le courage de faire un gosse pour pouvoir aller dans leur club ... alors on va continuer à chercher !

Publié dans JUSTE ENVIE DE DIRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article